C’est La Chandeleur ! Petites Crêpes d’épinards et saumon fumé …

On a tous envie d’un repas de crêpes en ce 2 février jour de Chandeleur. C’est en fouillant dans mes recettes pour vous proposer une idée différente que je me suis souvenue de cette  recette de Petites Crêpes d’épinards et saumon fumé.  Nous les servions en guise d’amuse-bouche à l’époque dans notre  Restaurant…  Pourquoi ne pas les proposer en entrée ou en apéritif avant la jolie série de crêpes sucrées. Si vous voulez respecter la tradition, pensez à tenir une pièce de monnaie à la main pour faire sauter les crêpes, cela assurera si tout va bien, chance et prospérité pour cette année qui commence… Bon, en attendant une chose est sûre voilà une façon originale de débuter votre repas de crêpes !

Petites Crêpes d’épinards et saumon fumé 

Pour 4 personnes – Préparation 20mn – Repos : 1h – Cuisson : 10mn

  • 200g d’épinards frais (petites feuilles)
  • 100g de saumon fumé
  • 100g de farine
  • 2 oeufs
  • 1/4l de lait
  • 1p de sel
  • 50g de beurre
  • sel, poivre
  • huile d’olive  pour la  cuisson

  1. Préparez la pâte : versez la farine et le sel dans un saladier, faites un puit et cassez un oeuf et ajoutez un jaune. Mélangez au fouet en incorporant le lait petit à petit. Faites fondre le beurre jusqu’à ce qu’il devienne noisette, passez-le à travers une passoire pour retirez les impuretés et versez-le tiède dans la préparation. Remuez et réservez 1h au frais.
  2. Equeutez et lavez les feuilles d’épinards, égouttez-les. Dans une poêle, versez 1c à s d’huile d’olive et faites faner les épinards à couvert. Egouttez-les et hachez-les. Coupez le saumon en petits morceaux.
  3. Ajoutez les épinards et le saumon à l’appareil à crêpes. Assaisonnez.
  4. Faites chauffer une grande poêle, passez un peu d’huile dans le fond et disposez des petits tas de pâte à l’aide d’une cuillère à soupe, retournez-les l’aide d’une spatule  et réservez-les dans un plat chaud. Servez, avec quelques feuilles ou herbes de saison.

Vous savez, que j’affectionne cuisiner ces jolies feuilles vertes que cont les épinards frais, retrouvez-les  aussi dans ces délicieux rouleaux de la mer à réaliser avec le poisson de votre choix  !

J’espère que vous aimerez ces petites crêpes qui feront votre bonheur gourmand, même si ce n’est pas La  Chandeleur !

Avec cette recette, je participe au concours de Blogs Culinaires  https://recettes.de/defi-crepes-en-folie !

A très vite, avec dansmonpanierrouge.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *