Cabillaud croustillant épinards / chorizo «  Made in Normandie »

Le week-end dernier, je vous ai demandé de choisir entre deux recettes nouvellement testées, j’ai donc commencé par le dessert (la recette précédente) et voici aujourd’hui le plat : Le dos de Cabillaud croustillant aux épinards et chorizoVous qui suivez « mes reportages photos du marché » tous les vendredis, vous savez que je me suis découverte une passion pour cette enseigne « Au bon cochon » qui élève en plein air des porcs de Bayeux pour en suite  les transformer, en charcuterie ou en boucherie . Après avoir goûté le chorizo, j’ai eu envie le mettre dans un plat :  le cabillaud et les épinards seront de la partie ! Cette recette est simple et légère, juste une chapelure croustillante pour la parfumer. Je vous engage à faire un tour de marché pour rapporter les ingrédients de qualité afin de cuisiner cette recette originale et conviviale…

Cabillaud croustillant épinards / chorizo

Pour 4 personnes – Préparation : 20mn + 1h de macération – Cuisson : 15 / 20 mn

  • 600g de dos de cabillaud bien épais
  • 4 c à s de gros sel de mer
  • 500g d’épinards frais
  • 2 gousses d’ail
  • 1c à s d’huile d’olive
  • 80g de chorizo de qualité
  • 50g de beurre
  • 4 c à s de chapelure

  1. Versez le gros sel dans un plat à gratin. Rincez le cabillaud, épongez-le et roulez-le dans le gros sel. Gardez au réfrigérateur pour 1h. La chair du poisson sera ainsi plus ferme.
  2. Retirez la peau du chorizo et réservez-la. Coupez 8 tranches fines et le reste en petits cubes, réservez.
  3. Pendant ce temps, épluchez les épinards, lavez-les et égouttez-les. Epluchez l’ail. Dans une sauteuse faites chauffer l’huile d’olive et faites-y dorer  les gousses d’ail et la peau du chorizo. Ajoutez les épinards et faites les cuire quelques minutes. Retirez l’ail et la peau de chorizo et disposez les épinards dans un plat à gratin.
  4. Faites fondre le beurre, ajoutez la chapelure et les petits morceaux de chorizo. Mélangez et réservez.
  5. Rincez soigneusement le cabillaud, épongez-le, coupez-le en 4 morceaux et disposez-les sur les épinards. A ce stade, le plat peut attendre au réfrigérateur.
  6. Faites chauffer le four à 200°.
  7. Disposez 2 tranches de chorizo sur les pavés et répartissez la chapelure parfumée par dessus. Enfournez pour 15mn. Servez sans attendre.

J’espère vous avoir donné envie de tenter cette recette parfumée de saison !

Une autre idée poisson/ épinards ? Voyez ces rouleaux de la mer

Mon cabillaud n’attend pas …

A très vite avec dansmonpanierrouge.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.