Vous qui me lisez régulièrement, vous connaissez mon attachement à la Bretagne qui m’a vue grandir… Alors quand j’y retourne pour rendre visite à la famille ou aux amis je pars aussi à la découverte de produits locaux et de bonnes tables… J’avais repéré une adresse dans le guide du Fooding 2015 Le Poulpe à Lorient bistrot classé dans la catégorie « Feeling » ! Nous avons donc déjeuné dans ce lieu atypique qui propose chaque midi de la semaine un menu entrée-plat-dessert confectionné avec les produits de producteurs et pêcheurs locaux à un prix imbattable ! Alexandre Nagy, disciple du grand chef breton Alain Passard dresse derrière un « pass de self » des assiettes d’une cuisine goûteuse et joliment dressée. Au service, des jeunes femmes souriantes et efficaces nous ont suggéré un verre de vin blanc pour accompagner notre repas. Les desserts sont à la hauteur des plats salés, pas si facile! On peut donc dire, à l’Ouest il y a du nouveau : Le Poulpe à Lorient !
Elle à Table l’a également mis en vedette dans son dernier numéro avec un focus sur la Bretagne Sud …
Voici notre déjeuner choisi parmi les propositions du jour :
Pour commencer : Harengs et sardines
Pour suivre : Rognons de veau et magret de canard
Et pour finir en douceur : Sablé aux pommes et crème au chocolat !
Avec un verre de vin blanc et un café, et vous déjeunerez pour moins de 20 euros !
Le Poulpe vous attend du lundi au vendredi pour le déjeuner et le vendredi pour le dîner avec une formule homard très abordable !
Que vous dire de plus ?
Alexandre Nagy veut « révolutionner » la pause déjeuner et les repas en famille le samedi et le dimanche, il va donc à la rentrée proposer ce concept dans la zone commerciale Lorient-Bellevue, les Lorientais ont bien de la chance !
Soleil couchant à Carnac
Clin d’oeil au Mont St Michel qui n’en déplaise aux Bretons reste tout de même en Normandie !
A très vite, avec dansmonpanierrouge.com!