Les grappes de Raisin muscat déboulent sur nos étals, c’est le moment pour ces petites tartes en pâte à pizza étalées finement et dorées au four avec les grains de raisin et le romarin pour le parfum ! Je vous conseille bien sûr de faire votre pâte à pizza voir ma recette pizza toute verte au pesto de roquette, mais vous pouvez l’acheter toute prête si vous manquez de temps ! En faisant des portions individuelles on gagne en croustillant et on a moins de jus, je vous attends avec votre pâte à pizza !
Les Tartes au Raisin Muscat
Pour 4 personnes : Préparation 20mn et cuisson 20mn environ
- 250g de pâte à pain ou ½ recette
- 2 belles grappes de raisin muscat
- 1 petite branche de romarin
- Sucre cassonade
- Huile d’olive
- Coupez votre boule de pâte en 4 pâtons et étalez – les finement sans rechercher la régularité et mettez les au frigo.
- Allumez votre four à 250°.
- Lavez et égrenez vos grappes de raisin et séchez les. Piquez-les de quelques trous. (Il est possible de couper les grains en 2 pour enlever les pépins mais je préfère les laisser entiers ainsi ils perdront moins de jus)
- Sortez les abaisses de pâte et posez-les sur une plaque de four huilée.
- Piquez les fonds de tartes et huilez les au pinceau et saupoudrez de sucre cassonade. Disposez les grains de raisin en appuyant un peu.
- Arrosez d’un filet d’huile d’olive.
- Prélevez les aiguilles de romarin, finement mettez-les dans un verre et ciselez les finement. Disposez-les sur les tartes.
- Enfournez et en fin de cuisson saupoudrez de cassonade et passez sous le grill 1 ou 2 minutes pour caraméliser et server à l’assiette !
Vous retrouverez à la fin de ma recette de tomate, courgettes au romarin crumble d’avoine des anecdotes sur cette herbe aromatique aux fleurs bleues …
«J’ai descendu dans mon jardin
Pour y cueillir du romarin… » Comptine enfantine
Je vous quitte entre ses grains de raisins confits sur cette pâte à pizza qui attend qu’on la croque !
A très vite avec dansmonpanierrouge.com
je vais essayer avec des fruits tropicaux, je te tiendrai au courant !
:))
Pourquoi pas, papaye ou mangue de ton jardin d’Eden !!!
bisou