La Manufacture et Le Bistrot Basque
Pour la 2ème édition des Journées gourmandes, de nombreux chefs caennais ont investi la tente dressée sur la place St Sauveur en plein cœur de Caen… Je suis donc venue ce samedi et il y avait affluence! Les chefs proposaient toute la journée de déguster de jolies bouchées préparées «en live» devant les gourmands conquis! De 9h30 à 20h30 vous pouviez pour 2€ la portion vous inventer un brunch, un déjeuner, un goûter ou un apéritif dinatoire! Vraiment une très jolie initiative qui permettait aux chefs caennais d’échanger avec le public gourmand. De plus, les saveurs du terroir étaient également bien représentées avec un bar cidricole et de nombreux stands: produits de la mer, spécialités laitières, fruits et légumes et autres spécialités «made in Normandie», vraiment une super balade qui met l’eau à la bouche!
C & Choux et Les Toques Rebelles
Du salé et du sucré, il y avait l’embarras du choix …
L’Atelier du Poissonnier et les Sablés D’Asnelles
Anthony et son équipe pour le goûter …
Mais, revenons à notre déjeuner toujours un délicieux moment pour tous les sens … A Contre Sens bien sûr!
Notre déjeuner: Menu «Inspiration» à 25€ pour ce Samedi 8 Novembre
Pour débuter, ce gaspacho de betterave lié avec une pointe de fromage blanc pour l’onctuosité, «espuma» de soja et chips de betterave…
Le plat au choix: Joue de bœuf délicieusement confite, fondante à souhait, mousseline de panais et légumes au beurre…
Filet de tombe doré sur sa peau, brocoli crémeux au sésame, endives et mangue… ce fut compliqué de choisir!
Pour finir en douceur, ce délicieux déjeuner, mousse aux fruits exotiques aérienne, glace fondante au potimarron oui, oui c’est super bon, croyez moi!
Comme nous le précise Samuel «Il faut bien prendre tous les éléments ensemble pour en apprécier les saveurs» et je ne me fais pas prier!
Je n’ai plus rien à dire, c’est très fatiguant pour les papilles cette journée gourmande à Caen! Mais j’en redemande quand même…
A très vite dansmonpanierrouge.com
la dernière photo donne envie….
Et oui …mais j’espère que les autres aussi !